Les troubles d’apprentissage
[left]
Voici des années que l’on parle de troubles d’apprentissage. Vous
vous rendez compte chaque jour que dans votre class des
élèves ont des
difficultés d’apprentissage bien qu’ils vous semblent
intelligents. Vous
les référez donc aux services aux élèves et ils y
reçoivent un des
diagnostics de trouble d’apprentissage. Que sont-ils
exactement ces
troubles d’apprentissage et que peut-on faire pour
parer aux difficultés
qu’ils engendrent ? Ce sont principalement ces deux
questions qui
seront discutées dans ce petit guide.
Définition des troubles d’apprentissage
Les troubles d’apprentissage sont de façon générale une
ou plusieurs
difficultés d’apprentissage éprouvées par une personne
dotée d’une
bonne intelligence. De façon plus précise, les troubles
d’apprentissage
sont spécifiques à la fonction cognitive qui fait
défaut chez la personne.
Il y a donc des troubles d’apprentissage reliés à
l’attention, à la
perception (visuelle et auditive), à la mémoire (à
court et à long terme),
au langage, à la lecture, à l’orthographe, à
l’arithmétique, à la motricité
(fine et globale), au traitement de l’information et
aux fonctions
exécutives.
[left]
Voici des années que l’on parle de troubles d’apprentissage. Vous
vous rendez compte chaque jour que dans votre class des
élèves ont des
difficultés d’apprentissage bien qu’ils vous semblent
intelligents. Vous
les référez donc aux services aux élèves et ils y
reçoivent un des
diagnostics de trouble d’apprentissage. Que sont-ils
exactement ces
troubles d’apprentissage et que peut-on faire pour
parer aux difficultés
qu’ils engendrent ? Ce sont principalement ces deux
questions qui
seront discutées dans ce petit guide.
Définition des troubles d’apprentissage
Les troubles d’apprentissage sont de façon générale une
ou plusieurs
difficultés d’apprentissage éprouvées par une personne
dotée d’une
bonne intelligence. De façon plus précise, les troubles
d’apprentissage
sont spécifiques à la fonction cognitive qui fait
défaut chez la personne.
Il y a donc des troubles d’apprentissage reliés à
l’attention, à la
perception (visuelle et auditive), à la mémoire (à
court et à long terme),
au langage, à la lecture, à l’orthographe, à
l’arithmétique, à la motricité
(fine et globale), au traitement de l’information et
aux fonctions
exécutives.
الإثنين يناير 27, 2014 8:16 pm من طرف نوال 73
» أكبر مكتبة لمذكرات التخرج و البحوث في علم النفس على النت ""حصريا " أكثر من 300 مذكرة
السبت ديسمبر 28, 2013 8:05 pm من طرف abdouhaker
» تحميل dsm-iv الدليل التشخيصي للاضطرابات - انجليزي
الخميس نوفمبر 22, 2012 9:52 pm من طرف mima psychologie
» Notion Allgeljh - caractéristiques - Diagnostic - Traitement
الخميس يونيو 07, 2012 11:02 am من طرف wardaelrimel
» الجاثوم (شلل النوم المؤقت)
الخميس يونيو 07, 2012 10:51 am من طرف wardaelrimel
» الإعجاز السلوكي والأخلاقي في الإسلام
الخميس يونيو 07, 2012 10:45 am من طرف wardaelrimel
» اقتلاع شجرة
الخميس مايو 31, 2012 1:08 pm من طرف مدير المنتدى
» الإسلام وأصحاب ذوي الاحتياجات الخاصة
الخميس مايو 31, 2012 10:32 am من طرف wardaelrimel
» ما معني المنى والسلوى
الخميس مايو 31, 2012 10:29 am من طرف wardaelrimel