Jean Piaget a commencé sa carrière comme biologiste - en particulier, un malacologiste! Mais son intérêt pour la science et l'histoire de la science prend rapidement son intérêt pour les escargots et des palourdes. Comme il l'a creusé plus profondément dans le processus de pensée de faire de la science, il s'intéresse à la nature de la pensée elle-même, en particulier dans le développement de la pensée. Trouver relativement peu de travaux réalisés dans le domaine, il a eu l'occasion de lui donner une étiquette. Il a appelé l'épistémologie génétique, ce qui signifie l'étude de l'évolution des connaissances.
Il a remarqué, par exemple, que même les enfants ont des compétences certaines en ce qui concerne les objets dans leur environnement. Ces compétences ont été certainement plus simples, les compétences sensori-moteur, mais ils ont demandé à la manière dont l'enfant explore son environnement et ainsi de la façon dont ils ont acquis plus de connaissances du monde et plus sophistiqués compétences exploratoires. Ces compétences qu'il a appelé des schémas.
Par exemple, un nourrisson sait comment attirer son favori hochet et l'enfonça dans sa bouche. Il a ce schéma le bout des doigts. Quand il tombe sur un autre objet - par exemple regarder cher papa, il apprend facilement de transférer son «appui et de poussée" schéma pour le nouvel objet. Cette assimilation Piaget appelle, en particulier l'assimilation d'un nouvel objet dans un vieux schéma.
Quand notre enfant tombe sur un autre objet nouveau - disons un ballon de plage - il va essayer son vieux schéma de la benne et la poussée. Bien sûr, cela fonctionne mal avec le nouvel objet. Ainsi, le schéma s'adapte au nouvel objet: Peut-être, dans cet exemple, "squeeze et de bave" serait un titre approprié pour le nouveau schéma. C'est ce qu'on appelle un logement, en particulier accueillir un schéma ancien à un nouvel objet.
Assimilation et l'accommodation sont les deux faces de l'adaptation, la durée de Piaget pour la plupart d'entre nous ce que j'appelle l'apprentissage. Piaget a vu l'adaptation, cependant, comme beaucoup plus large que le type d'apprentissage que les behavioristes aux Etats-Unis parlaient. Il voyait cela comme un processus fondamentalement biologique. Même son grip a à s'adapter à une pierre, tandis que l'argile est assimilé à notre emprise. Tous les êtres vivants à s'adapter, même en l'absence d'un système nerveux ou du cerveau.
travail d'assimilation et d'hébergement comme pendule à faire progresser notre compréhension du monde et notre compétence en elle. Selon Piaget, ils visent à un équilibre entre la structure de l'esprit et de l'environnement, à une congruence certaine entre les deux, qui indiquent que vous avez une bonne (ou du moins suffisamment bon) modèle de l'univers. Cet état idéal qu'il appelle l'équilibre.
Comme il a continué son enquête sur les enfants, il a noté qu'il y avait des périodes où l'assimilation dominés, les périodes où le logement dominé, et des périodes d'équilibre relatif, et que ces périodes étaient similaires entre tous les enfants, il regarda dans leur nature et leur calendrier. Et donc il a développé l'idée de stades du développement cognitif.
Ceux-ci constituent une contribution durable à la
psychologie.
Il a remarqué, par exemple, que même les enfants ont des compétences certaines en ce qui concerne les objets dans leur environnement. Ces compétences ont été certainement plus simples, les compétences sensori-moteur, mais ils ont demandé à la manière dont l'enfant explore son environnement et ainsi de la façon dont ils ont acquis plus de connaissances du monde et plus sophistiqués compétences exploratoires. Ces compétences qu'il a appelé des schémas.
Par exemple, un nourrisson sait comment attirer son favori hochet et l'enfonça dans sa bouche. Il a ce schéma le bout des doigts. Quand il tombe sur un autre objet - par exemple regarder cher papa, il apprend facilement de transférer son «appui et de poussée" schéma pour le nouvel objet. Cette assimilation Piaget appelle, en particulier l'assimilation d'un nouvel objet dans un vieux schéma.
Quand notre enfant tombe sur un autre objet nouveau - disons un ballon de plage - il va essayer son vieux schéma de la benne et la poussée. Bien sûr, cela fonctionne mal avec le nouvel objet. Ainsi, le schéma s'adapte au nouvel objet: Peut-être, dans cet exemple, "squeeze et de bave" serait un titre approprié pour le nouveau schéma. C'est ce qu'on appelle un logement, en particulier accueillir un schéma ancien à un nouvel objet.
Assimilation et l'accommodation sont les deux faces de l'adaptation, la durée de Piaget pour la plupart d'entre nous ce que j'appelle l'apprentissage. Piaget a vu l'adaptation, cependant, comme beaucoup plus large que le type d'apprentissage que les behavioristes aux Etats-Unis parlaient. Il voyait cela comme un processus fondamentalement biologique. Même son grip a à s'adapter à une pierre, tandis que l'argile est assimilé à notre emprise. Tous les êtres vivants à s'adapter, même en l'absence d'un système nerveux ou du cerveau.
travail d'assimilation et d'hébergement comme pendule à faire progresser notre compréhension du monde et notre compétence en elle. Selon Piaget, ils visent à un équilibre entre la structure de l'esprit et de l'environnement, à une congruence certaine entre les deux, qui indiquent que vous avez une bonne (ou du moins suffisamment bon) modèle de l'univers. Cet état idéal qu'il appelle l'équilibre.
Comme il a continué son enquête sur les enfants, il a noté qu'il y avait des périodes où l'assimilation dominés, les périodes où le logement dominé, et des périodes d'équilibre relatif, et que ces périodes étaient similaires entre tous les enfants, il regarda dans leur nature et leur calendrier. Et donc il a développé l'idée de stades du développement cognitif.
Ceux-ci constituent une contribution durable à la
psychologie.
الإثنين يناير 27, 2014 8:16 pm من طرف نوال 73
» أكبر مكتبة لمذكرات التخرج و البحوث في علم النفس على النت ""حصريا " أكثر من 300 مذكرة
السبت ديسمبر 28, 2013 8:05 pm من طرف abdouhaker
» تحميل dsm-iv الدليل التشخيصي للاضطرابات - انجليزي
الخميس نوفمبر 22, 2012 9:52 pm من طرف mima psychologie
» Notion Allgeljh - caractéristiques - Diagnostic - Traitement
الخميس يونيو 07, 2012 11:02 am من طرف wardaelrimel
» الجاثوم (شلل النوم المؤقت)
الخميس يونيو 07, 2012 10:51 am من طرف wardaelrimel
» الإعجاز السلوكي والأخلاقي في الإسلام
الخميس يونيو 07, 2012 10:45 am من طرف wardaelrimel
» اقتلاع شجرة
الخميس مايو 31, 2012 1:08 pm من طرف مدير المنتدى
» الإسلام وأصحاب ذوي الاحتياجات الخاصة
الخميس مايو 31, 2012 10:32 am من طرف wardaelrimel
» ما معني المنى والسلوى
الخميس مايو 31, 2012 10:29 am من طرف wardaelrimel